EMILE MOTA EXPRIME SA RECONNAISSANCE AU CHEF DE L’ETAT

Jeudi 28 janvier 2016 - 05:24
Image
Par ailleurs, ce cadre de l’UNAFEC soutient le dialogue prôné par le président de la République. Le professeur Emile Christopher Mota, les députés Bijoux Kat et Leo Ilunga ont été désignés membres du bureau politique de la Majorité présidentielle, MP. C’était lors de la cérémonie d’adhésion des 27 partis politiques à cette plate-forme du pouvoir, la semaine dernière à la FIKIN, en présence de hautes personnalités et de leurs sympathisants. Pour ce faire, ces hauts cadres de l’Union des nationalistes et fédéralistes au Congo (UNAFEC), par la voix du ministre de l’Agriculture, Pêche et Elevage, Emile Christopher Mota, remercient le chef de l’Etat et autorité morale de la Majorité présidentielle pour la confiance placée en leurs personnes.
Par la même occasion, ils remercient aussi le secrétaire général de la Majorité présidentielle, Aubin Minaku, pour la restructuration opérée au sein de cette plate-forme politique et le choix porté sur ces dignes dirigeants de l’UNAFEC.
Ces cadres de l’UNAFEC soutiennent le dialogue initié par le Chef de l’Etat Joseph Kabila en vue de permettre aux Congolais de se parler et de discuter en toute responsabilité des enjeux de l’heure. Ils réaffirment leur soutien au Président de la République et à la Majorité présidentielle.
Lors de cette cérémonie, le secrétaire général de la MP, Aubin Minaku, a insisté sur l’un des engagements que les partis membres de la MP se doivent de respecter : " s’abstenir de toute initiative susceptible de compromettre la réalisation de la vision et de l’action politique de l’autorité morale de la Majorité présidentielle ".
Mathy MUSAU
 

AfroPari Juillet 2025