Goma : plus de dix maisons consumées dans un incendie à Majengo

Samedi 5 juillet 2025 - 21:08
Image
Image d'illustration

Plus de dix (10) maisons ont été consumées et d'importants dégâts matériels enregistrés dans un incendie survenu au quartier Majengo dans la ville de Goma ce samedi 05 juillet en début de soirée.

Selon le témoignage d'une victime jointe par 7SUR7.CD, l'origine de cet incendie dévastateur reste inconnue mais des soupçons persistent sur « un incendie criminel ».

« Nous redoutons que ce soit un incendie d'origine criminelle puisqu'on a vérifié, ce n'est ni l'électricité, ni le gaz qui ont causé l'incendie, nous n'avons pas pu sauver nos biens », a-t-elle déclaré à 7SUR7.CD.

Les familles touchées par cet incident ont appelé à l'aide car elles ont tout perdu.

« Nous avons tout perdu dans le feu, nous passons cette nuit à la belle étoile. Que des personnes de bonne foi nous viennent en aide. Nous devrons avoir même des abris provisoires pour mettre nos enfants à l'abri des intempéries », dit une autre victime de cet incendie.

La ville de Goma est actuellement touchée par plusieurs cas d'incendies particulièrement dans la commune de Karisimbi. L'absence de véhicules anti-incendie ne favorise pas la maîtrise des incendies par les pompiers.

David Lupemba

 

AfroPari Juillet 2025