
3 corps sans vie en état de décomposition très avancée ont été découverts à Himbi dans la commune de Goma, le vendredi 04 juillet 2025, par des habitants.
Quelques habitants rencontrés sur le lieu de la découverte ont expliqué à 7SUR7.CD que c'est suite à une odeur carbonisée et nauséabonde qu'ils ont pu retrouver ces corps qui étaient ligotés avec des traces de tortures.
"On sentait l'odeur et c'est suite à des recherches des habitants qu'on a pu retrouver ces 3 corps, il semble qu'ils viennent d'y passer même plusieurs jours. Puisqu'un corps ne peut dégager l'odeur qu'après plusieurs jours de décomposition", dit un habitant.
La protection civile s'est rendue sur place pour procéder à l'évacuation de ces corps vers la morgue pour identification et recherche de leurs familles respectives avant se procéder à l'inhumation.
Plusieurs cas de disparition de personnes sont signalées par certaines familles à Goma et notamment dans le quartier Himbi. Des avis de recherche ont même été lancés par certaines familles pour tenter de retrouver leurs proches portés disparus.
David Lupemba