
Deux (2) personnes ont été tuées et 2 autres blessées grièvement dans une fusillade survenue en début de soirée du mercredi 06 août 2025 au quartier Kyeshero dans la ville de Goma.
Selon des sources sur place, la fusillade est intervenue dans les parages du terrain SOTRAKI où des bandits armés, à bord d'une moto, ont braqué une boutique et ont fait usage de tirs de sommation pour se frayer le chemin.
Les mêmes sources rapportent que lors de la fusillade, deux personnes ont perdu la vie sur place alors que les deux autres blessées grièvement ont été conduites dans une structure sanitaire de la place pour les premiers soins.
"Dans leur cavale, Ils ont tiré sur des personnes retrouvées juste à côté de cette boutique et malheureusement deux ont succombé ", a témoigné un habitant joint par 7SUR7.CD.
Dans un bulletin hebdomadaire sur les cas d'insécurité répertoriés à Goma au Nord-Kivu, les conseils communaux des jeunes de Goma et Karisimbi ont alerté sur une hausse remarquable des cas de tueries, cambriolages, braquages et kidnappings dans la ville actuellement contrôlée par le M23/AFC.
David Lupemba, à Goma