Le commissariat provincial de la police ville de Kinshasa a, dans un communiqué publié ce lundi 8 Avril, salué "la réaction civique" de certains responsables de l'ancien bureau de l'Assemblée provinciale de Kinshasa qui ont restitué les véhicules de la ville qu'ils possédaient illégalement.
"Par ailleurs, le commissariat provincial de la police nationale se réjouit et note la réaction civique de certains membres l'ancien du bureau provincial de l'assemblée provinciale de Kinshasa qui ont restitué, en réponse à notre précédent communiqué à cet effet, les véhicules qu'ils détenaient sans qualité", a indiqué Sylvano Kasongo.
Le patron de la police ville de Kinshasa précise que "l'attitude responsable et encourageante" de ces membres de l'ancienne équipe dirigeante de l'Assemblée provinciale de Kinshasa "devra inciter et servir d'exemple à tous qui minimisent la rigueur de la loi et l'efficacité de l'autorité de l'Etat congolais à récupérer ses biens injustement confisqués par des personnes sans mandat".
Signalons que le président honoraire de l'assemblée provinciale de Kinshasa, Roger Nsingi n'avait pas respecté l'ultimatum qui lui avait été donné par Sylvano Kasongo pour la restitution des autres véhicules qu'il détenait. Ce dernier vient d'être déféré au parquet général de la Gombe.
Par ailleurs, l'association congolaise pour l'accès à la justice (ACAJ) a pris l'engagement de mettre à la disposition de Félix Tshisekedi la liste de tous les autorités de l'État qui ont "détourné" les biens publics.
Merveil Molo/Stagiaire