Campagne de sape contre Doudou Fwamba : « Le ministre des Finances reste concentré sur sa mission : accompagner la mise en œuvre de la vision présidentielle pour une gouvernance responsable » (UDPS Hervé Panda)

Jeudi 23 octobre 2025 - 16:40
Image
Image

Dans une déclaration parvenue ce jeudi 23 octobre 2025 à la Rédaction de 7SUR7.CD, Hervé Panda, cadre de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), fait remarquer que depuis quelque temps, certaines officines mal intentionnées s’emploient à salir l’image du ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, qu'il considère comme un homme intègre et dévoué à la cause nationale et un digne fils idéologique du Sphinx de Limete, Étienne Tshisekedi wa Mulumba.

Pour ce cadre du parti présidentiel, ces personnes mal intentionnées tentent de discréditer un serviteur de l'État dont la rigueur n'est plus à démontrer.

"À travers des accusations fallacieuses de corruption, de surfacturation ou de détournement, on tente de discréditer un serviteur de l’État dont la rigueur, la loyauté et la transparence ne sont plus à démontrer. Mais la vérité demeure : le “paquebot” tient le cap, fidèle à la vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qu’il soutient avec constance et détermination", a-t-il déclaré.

Dans la foulée, cet expert en communication déplore le fait que ces personnes cherchent à associer le ministre des Finances aux tensions institutionnelles qui sévissent dans la province de la Tshopo.

« Aujourd’hui encore, certains milieux politiques s’acharnent à impliquer le ministre Fwamba dans les tensions institutionnelles qui secouent la province de la Tshopo. Une manœuvre grossière, motivée par des calculs politiciens, qui vise à semer la confusion et à détourner l’attention de l’essentiel : le travail acharné pour la stabilité économique et la bonne gouvernance du pays », indique Hervé Panda.

Par ailleurs, il soutient que le ministre des Finances reste concentré sur sa mission.

« Qu’on se le dise : Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi reste concentré sur sa mission — accompagner, avec loyauté et efficacité, la mise en œuvre de la vision présidentielle pour une gouvernance responsable, équitable et intègre », a-t-il signifié.

En outre, Hervé Panda estime qu'il est plus que jamais temps de mettre un terme à la désinformation et de faire triompher la vérité, la justice et l’unité, au service exclusif du peuple congolais.

Il reste convaincu que c’est dans la vérité et la droiture que se construit durablement l’avenir de la République démocratique du Congo.

Jephté Kitsita

 

1xBet 26 Septembre 2025