Le député national Édouard Mwangachuchu s'est absenté pour la deuxième fois à l'audience de ce mardi 4 juillet 2023 suite à l'augmentation de sa tension.
C'est le juge président de la composition de la Haute Cour militaire qui le juge en procédure de flagrance qui l'a annoncé dès l'entame de l'audience.
A l'en croire, le dispensaire de la prison militaire de Ndolo a indiqué que la tension arterielle d'Edouard Mwangachuchu a affiché 16/9. Ce qui ne lui permettra pas de répondre aux questions des juges et d'autres parties au procès.
Le juge président a par ailleurs promis de faire venir à l'audience prochaine les agents du ministère de l'intérieur pour la vérification de l'authenticité du certificat de port d'arme à feu dont disposait le député Édouard Mwangachuchu.
En réaction, les avocats de la Défense ont sollicité une expertise médicale extérieure car, estiment-ils, au regard de son tableau médical, leur client a besoin des soins plutôt curatifs que palliatifs comme ce que lui dispense le dispensaire de la prison militaire de Ndolo.
La Haute Cour militaire a rejeté cette requête. Elle a levé la séance en renvoyant la cause à l'audience de remise fixée au vendredi 7 juillet.
ODN