RDC-RCA : les travaux de construction de l'embarcadère relancés à Bangui (Office des routes)

Image
Image d'illustration

Les travaux de construction de l'embarcadère au port de Bangui, capitale de la République Centrafricaine, par l'Office des routes, direction provinciale du Sud-Ubangi, ont été relancés jeudi 5 février 2026.

C'est l'ingénieur Cédric Lufudu Lodi, responsable de l'Office des routes en province du Sud-Ubangi qui l'a confirmé à la presse lors de sa mission dans cette ville centrafricaine, frontalière de la République démocratique du Congo.

Il précise que la relance de ces travaux va permettre de finaliser la construction de cet embarcadère.

« Ces travaux qui viennent d'être relancés, une fois terminés, vont faciliter l’accostage des bacs transportant des véhicules vers la République démocratique du Congo via le port de Bangui », a déclaré l'ingénieur Cédric Lufudu Lodi dans une adresse à la presse à Bangui.

Les travaux de construction de l'embarcadère au port de Bangui étaient suspendus suite à un problème de financement. Mais ils ont été relancés grâce au financement du Fonds national d'entretien routier (FONER).

Rappelons que c'est le président congolais Félix Tshisekedi qui a initié ce projet de construction de ces deux embarcadères dont l'un au port de Zongo (RDC) dont les travaux ont déjà pris fin et l'autre au port de Bangui où les travaux sont en pleine exécution par l'Office des routes.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena