Cinq (5) civils ont été tués par des rebelles d'Allied democratic forces (ADF) dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu, dans la nuit du mercredi à ce jeudi 08 septembre 2022.
Les victimes ont été exécutées à Bulongo, commune se trouvant sur l'axe routier Beni-Kasindi aux heures tardives du mercredi, rapportent des sources officielles à 7SUR7.CD ce jeudi.
« Les ADF ont signé une incursion à Bulongo. Ils ont opéré à Kitokoli. Pour le moment, le bilan provisoire est de 5 civils tués et 3 portés disparus. On déplore aussi des biens pillés par les assaillants qui se sont volatilisés dans la nature », confie à 7SUR7.CD, Walaka Itome, l'une des autorités locales de la région.
Peu avant cette tuerie, la Nouvelle Société civile Congolaise dans cette partie du pays par le truchement de son président, Meleki Mulala, a alerté sur le passage des rebelles dans deux entités du même secteur la journée du mardi dernier notamment à Nzenzeka et Kikyo en groupement Baniangala où un civil a été abattu par les assaillants.
Cette situation a occasionné la paralysie des activités à Bulongo et environs. Le secteur le plus touché est celui de l'éducation, révèlent d'autres sources indépendantes.
Bantou Kapanza Son, à Beni