
Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure avec West Bromwich le 30 juin dernier, Grady Georges Diangana vient de s'engager avec Elche CF, club évoluant en Liga en Espagne. Il a paraphé un contrat de deux saisons, soit jusqu'en 2027.
Le milieu de terrain international congolais de 27 ans va découvrir, pour la première fois de sa carrière, un autre championnat, lui qui a évolué jusque-là en Angleterre.
Le natif de Lubumbashi va retrouver en Liga ses autres compatriotes comme Cédric Bakambu (Betis Séville), Willy Kambwala (Villarreal) mais aussi Charles Pickel qui vient de rejoindre le RCD Espanyol de Barcelone.
Non convoqué avec les Léopards depuis le mois de mars dernier pour blessures, Diangana ne figure pas non plus sur la liste de Sébastien Desabre pour les rencontres des Éliminatioires du Mondial au mois de septembre prochain.
Cette situation lui permettra ainsi de gérer son temps d'adaptation dans son nouveau club, sachant qu'après la trêve internationale, Elche se déplacera à Séville pour y disputer la 4e journée de la Liga.
Gede Luiz Kupa