
Le ministre provincial de l'Éducation, Jeannot Canon Larose, a donné un délai de 72 heures aux responsables du complexe scolaire Saint Georges I et II, situé dans la commune de Kintambo, pour démolir les constructions érigées de manière « anarchique » devant l’établissement.
Dans une correspondance officielle datée du jeudi 29 août et consultée par 7SUR7.CD, le ministre dénonce une situation « qui ne concourt nullement à l’intérêt supérieur des élèves, en ce qu’elle les expose à divers risques liés à leur santé ».
Il s’agit, selon lui, de maisons de négoce « déjà opérationnelles » et bâties anarchiquement, dont les salles de classe attenantes sont désormais mal aérées et privées de lumière naturelle.
Jeannot Canon Larose prévient que « dépassé ce délai, le gouvernement provincial de Kinshasa procédera lui-même à la démolition et des sanctions seront prises » contre les responsables concernés.
Cette décision intervient dans le cadre des efforts visant à protéger l’environnement scolaire, après plusieurs dénonciations de la population et des parents d’élèves, notamment relayées sur les réseaux sociaux.
MD