
Le gouverneur Daniel Bumba a inspecté, le vendredi 29 aout 2025, les travaux de construction et de réhabilitation des routes ainsi que de curage et de drainage des collecteurs d’eaux dans la commune de Kintambo.
À l’avenue Tabora, l’autorité urbaine a salué l’évolution des travaux de construction de cette artère, de l’avenue Kasavubu à son croisement avec le chemin de fer de l’ONATRA.
Par la suite, le premier citoyen de la ville s’est rendu sur les avenues Rufudji et OUA où sont réalisés des travaux de drainage et de réhabilitation des routes afin de remédier au problème des inondations dans cette partie de Kinshasa. Sur les lieux, il a invité la société qui exécute les travaux à plus de célérité.

Dans ce même secteur, le gouverneur Bumba a déploré la mauvaise canalisation des eaux, notamment le passage d’un tracé "caniveau" dans une parcelle sur l’avenue Rufudji, identifié comme l'une des causes de débordements des eaux sur l'avenue O.U.A. L’autorité urbaine a annoncé des actions efficaces pour mettre fin définitivement à l’urbanisation sauvage.
Face à la problématique des embouteillages, le gouverneur Daniel Bumba a invité les Kinois à la patience, car, a-t-il assuré, les travaux de réhabilitation et construction des routes vont résoudre cette question.
En attendant la fin des travaux, des mesures supplémentaires, comme l’ouverture des voies de déviation dans chaque commune, seront appliquées afin de fluidifier la circulation.
Christian Dimanyayi