Lors de la matinée politique organisée ce samedi 29 février 2020 à Kinshasa, la Ligue des jeunes du Mouvement de Libération du Congo a dénoncé les détournements des deniers publics en République Démocratique du Congo.
Selon son président Aldarich Luboya, les fonds décaissés pour la réalisation des projets du pays sont souvent utilisés pour des fins privées. D'où, son appel à la jeunesse à lutter contre la corruption et les détournements des deniers publics.
"Nous devons lutter contre la corruption et les détournements. L'argent sort pour les travaux, on l'utilise pour acheter les jeeps et les parcelles. Les prix des biens grimpent dans les marchés, partout il y a les poubelles et les immondices. Qui va se battre pour le pays ? Nous n'allons pas laisser le pays. Nous allons continuer à nous battre jusqu'au bout", a-t-il déclaré.
Il a, par ailleurs, appelé la jeunesse congolaise à assumer son rôle de "garant de nation".
"Les jeunes d'aujourd'hui ne peuvent pas attendre que les grands prêtres réalisent, nous devons nous battre", a lancé le président de la ligue des jeunes du MLC.
Certains cadres de ce parti cher à Jean-Pierre Bemba ont pris part à cette matinée politique, notamment la secrétaire générale Eve Bazaïba.
Prince Mayiro et Ange Makadi