Beni/Incursion rebelle au centre de santé Kibwe : 4 suspects aux arrêts

Lundi 23 septembre 2019 - 18:30
Image
7sur7

4 suspects dans une incursion rebelle ayant visé, il y a peu, le centre de santé Kibwe sont aux arrêts depuis dimanche 22 septembre dernier, en chefferie de Bashu dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), a annoncé ce lundi, la société civile locale par l'entremise de Moïse Kiputulu, coordonnateur de l’ONG UCEDD (Union des Citoyens Engagés dans la Démocratie et le Développement).

"Ces hommes portaient des objets similaires à ceux des Maï-Maï (lances, Ndlr). Ils sont pour le moment, en train d’être auditionnés au sous régiment militaire de Bulambo. Nous revenons de ce centre de santé, l’administration militaire vient de prendre toutes les déclarations", précise à 7SUR7.CD Moise Kiputulu.

Lors de ladite incursion, ces présumés bandits avaient vandalisé les installations du centre de sante Kibwe. Un relais communautaire s’en était mystérieusement échappé, selon des sources concordantes.

Il sied de noter que la chefferie de Bashu fait face à la présence de plusieurs groupes négatifs (Maï-Maï). La nuit dernière, un civil a été exécuté, par des hommes armés, dans le groupement d'Isale-Vuhovi. 

Face à la montée en puissance de l’insécurité dans la région, les forces vives locales plaident pour le renforcement de l’appareil sécuritaire dans la zone.

Joël Kaseso, à Butembo