
Le maire de la ville ferroviaire de Mwene-Ditu a inauguré, le lundi 5 mai 2025, une tribune dédiée à Étienne Tshisekedi wa Mulumba.
Au cours de cette cérémonie, qui a rassemblé plusieurs autorités politico-administratives, le maire a fait savoir que la construction du bâtiment avait coûté 74.100.000 Francs congolais (FC), soit environ 26.000 dollars américains.
Ce projet a été financé grâce aux ressources propres de la mairie, avec l'appui financier du vice-premier ministre et ministre de la Défense nationale, Guy Kabombo Mwadiamvita.
L'autorité urbaine a rendu hommage au docteur Étienne Tshisekedi, figure emblématique de l'opposition congolaise. Selon lui, Etienne Tshisekedi reste une source d'inspiration pour tous les congolais et incarne une personnalité politique fermement attachée aux valeurs démocratiques de la République démocratique du Congo.
En outre, le maire a exhorté les habitants de Mwene-Ditu à faire bon usage de cette Tribune, qui servira à organiser diverses activités publiques, y compris des audiences judiciaires.
Il convient de mentionner que la tribune Étienne Tshisekedi wa Mulumba est située à proximité de la sous-station de la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC) dans la commune de Mwene-Ditu.
Benjamin Kambadi, à Kabinda