Après avoir déposé sa candidature ce lundi 22 juillet 2019 au poste de président du bureau définitif du Sénat, Modeste Bahati a déclaré devant la presse que les intimidations ne passeront pas.
L'ancien ministre d'État en charge du Plan dit avoir confiance aux sénateurs pour sa victoire.
"Nous disons que les intrigues, les intimidations et autres ne passeront pas. Les sénateurs et les sénatrices seront là pour nous voter parce qu'ils savent quel est notre parcours, ils savent quel a été notre combat depuis la Conférence Nationale souveraine en passant par la Société Civile et les différentes rencontres. Ils savent que nous sommes du côté de la population", a déclaré le sénateur Modeste Bahati Lukwebo.
Sauf changement de dernière minute, l'autorité morale de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés, "AFDC-A", sera opposé à Alexis Thambwe Mwamba candidat indépendant mais désigné par l'autorité morale du Front Commun pour le Congo, "FCC", Joseph Kabila Kabange.
L'ancien ministre de la Justice et Garde des Sceaux, qui est soutenu par le FCC, va également déposer sa candidature ce lundi.
Jephté Kitsita