Le vice-premier ministre de la défense nationale et des anciens combattants, Guy Kabombo Mwadiamvita, est arrivé, le mercredi 5 novembre 2025 à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, au Nord-est de la République démocratique du Congo.
D'après sa cellule de communication, Guy Kabombo séjourne dans la région dans le cadre d'une mission d'intinérance à la troisième zone de défense, et son agenda prévoit la visite de quelques centres des opérations, centres d'instructions et brifieng à l'état-major de cette zone basée à Kisangani.
Cette mission s'inscrit aussi dans la mise en œuvre du trinôme formation, équipement et casernemmennt (FEC), le vice-premier ministre de la défense nationale a opté pour une démarche inclusive, en vue de la redynamisation des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).
Cette visite du vice-premier ministre de la défense nationale et anciens combattants, accompagné de haut-cadres de l'armée régulière, devrait renforcer le moral des militaires de la troisième zone de défense engagés dans la traque des rebelles du M23-AFC d'une part, et des groupes armés locaux d'autre part.
Reagan Bin Kakani, à Bunia