RDC-Affaire viol collectif sur mineure de 13 ans : Le président du Conseil National de la Jeunesse exige que la "vraie" justice soit faite en faveur de la victime 

Mercredi 19 juin 2019 - 12:20
Image
7sur7

Le président du Conseil National de la Jeunesse de la RDC, Seydy Masudi, est à son tour monté au créneau ce mercredi 19 juin 2019 pour exiger que justice soit faite en faveur de la mineure de 13 ans violée par un groupe de 7 garçons.

Selon Seydy Masudi qui s'est confié à 7SUR7.CD, cette affaire ne peut pas être bouclée de cette manière.

"Nous exigeons à ce que la vraie justice soit faite pour cette fille mineure. Il faut que le verdict des juges soit revu en faveur de la jeune fille violée. C'est injuste que cette affaire se termine de la sorte. Elle a été violée par 7 personnes. Nous en appelons à l'implication de tous pour que la victime puisse bénéficier d'une justice juste", a dit Seydy Masudi. 

Pour rappel, le Tribunal pour enfant a rendu lundi dernier son verdict dans cette affaire de viol sur la mineure de 13 ans de l'école Révérend Kim. 

Au total, 2 garçons ont été reconnus coupables et condamnés pour viol sur mineure, dont un restera en prison jusqu'à ce qu'il va atteindre l'âge de la maturité, et un autre va verser une amende de 10.000 USD auprès de la famille de la victime.

Par contre, les 5 autres garçons ont été acquittés par le tribunal, et remis à leurs familles. 

Un verdict qui ne cesse de susciter des vives réactions au sein de la classe sociopolitique congolaise. Des voix continuent de s'élever pour exiger que justice soit faite en faveur de la mineure de 13 ans violée. 

Jephté Kitsita