RDC : Un culte « spécial d’alliance spirituelle » organisé pour la paix dans l’Est

Mardi 15 juillet 2025 - 16:09
Image
Image

La ministre des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale, Nathalie Aziza Munana a activement pris part le dimanche 13 juillet 2025, à un culte spécial d’Alliance Spirituelle pour la Paix en République Démocratique du Congo (RDC), organisé dans une atmosphère de ferveur spirituelle, dont les prières, exhortations et louanges ont porté un message fort de réconciliation et de réveil.

Placée sous le signe de la prière et de l’intercession, cette célébration œcuménique a réuni plusieurs confessions religieuses congolaises et une importante délégation venue des États-Unis, dans une dynamique commune de paix, de restauration et d’espérance pour la RDC.

En plus de nombreux pasteurs, serviteurs de Dieu et membres du gouvernement, l’événement a rassemblé aussi des émissaires américains affiliés au Bureau de la foi de la Maison-Blanche, dont le Révérend Travis Johnson, Directeur adjoint dudit Bureau, ainsi que le Révérend Colman, en charge des affaires sociales, issus tous du cercle rapproché du gouvernement de Trump et venu manifester sa solidarité envers le peuple congolais, tout en saluant l’accord de paix récemment signé entre la RDC et le Rwanda.

Cette rencontre a été qualifiée par Antoine Ghonda, ambassadeur itinérant du Chef de l’État, comme l’expression de la volonté du Président Félix Antoine Tshisekedi de promouvoir une paix durable fondée sur des valeurs spirituelles partagées.

Présente en sa qualité de coorganisatrice de l’événement et ambassadeur de la paix, la Ministre Nathalie-Aziza Munana a par son hospitalité, accueilli les invités internationaux autour d’un dîner fraternel, geste symbolique d’ouverture et de diplomatie spirituelle entre les peuples congolais et américain.

Cette initiative marque une étape significative dans l’instauration d’un dialogue entre foi et diplomatie au service d’un avenir de paix, consolidant l’alliance spirituelle entre la RDC et les États-Unis.

Grâce Kenye

 

AfroPari Juillet 2025