RDC : Au Maniema aussi, les chefs de travaux et assistants boycottent la rentrée académique prévue ce mercredi 

Mercredi 5 janvier 2022 - 08:07
Image
7SUR7

Les chefs de travaux et assistants de la provinciale du Maniema réunis au sien du Syndicat National des Chefs de Travaux et Assistants, ont annoncé le mardi 4 janvier 2022 un mouvement de grève sèche dans tous les établissements d’enseignements publics .

Dans une déclaration à la presse, Paul Kalambula Djapanda, président provincial du syndicat national des chefs de travaux et assistants, exige l'amélioration de leurs conditions de travail et l'octroi des bourses d'études pour le troisième cycle.

"Les chefs des travaux et assistants demandent à leur employeur qui est l'Etat de songer aussi à leurs conditions de vie. 80% de chefs des travaux ne sont pas payés suivant leurs grades depuis leurs promotions", a dit Paul Kalambula.

Dans l'entre-temps, des professeurs de plusieurs établissements d'enseignement supérieur et universitaire ont été les premiers à boycotter cette rentrée académique prévue ce mercredi 5 janvier 2022 en exigeant du gouvernement de la République, l'amélioration de leurs conditions de vie.
         
Morisho Tambwe, à Kindu