RDC : Acacia Bandubola prête à accompagner le chef de l'État dans la lutte contre le tribalisme 

Vendredi 10 décembre 2021 - 17:27
Image
7sursept

L'ex-ministre de l'Économie nationale, Acacia Bandubola, veut accompagner le président de la République, Félix Tshisekedi, dans sa lutte contre le tribalisme. Pour ce faire, elle projette de lancer la campagne "Stop tribalisme possible pour un Congo uni et fort" le 27 décembre prochain.

C'est dans ce cadre que la présidente de la fondation Acacia en Action (A²) a réuni, jeudi 9 décembre dernier à Kinshasa, toute sa base et des Kinois pour préparer cette activité. 

Dans son speech, elle a affirmé sa volonté d'accompagner le chef de l'État dans sa vision d'éradiquer le tribalisme en République démocratique du Congo.

" (...) Dans cette perspective, nous avons organisé cette réunion pour lancer, notamment une campagne contre ce fléau qu'est le tribalisme, qui gangrène la société congolaise. Si nous voulons être une Nation forte, une Nation puissante. Nous devons être unis et l'unité peut engendrer la force et la cohésion", a déclaré Acacia Bandubola.

Cette rencontre a été aussi l'occasion pour l'ex-ministre de l'Économie nationale de la RD Congo de préparer la sortie officielle de sa fondation, dénommée Acacia en Action (A²) le même 27 décembre de cette année.

Cette fondation s'assigne, a-t-elle dit, les objectifs, entre autres, d'améliorer le social des congolais, d'œuvrer pour l'auto-prise en charge de la femme et la jeune fille, de créer des activités génératrices des revenus pour la femme et la jeune fille. 

Prince Mayiro