
La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) a apporté une assistance humanitaire d'urgence aux familles victimes de l'incendie qui a ravagé environ 20 maisons et emporté 3 enfants pendant la nuit du vendredi au samedi 10 octobre 2020 dans le quartier Murara, avenue Lumumba, ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.
Conduite par Sarah Biselele membre de ladite Fondation et Gentille Kasivita, épouse du gouverneur de province, cette délégation a visité les lieux du drame et promis que la première Dame de la RDC allait vite s'investir pour la reconstruction des maisons détruites afin que les familles victimes retrouvent un abri.
« Nous sommes là, sur instruction de madame la première dame Denise Nyankeru. Elle nous a envoyée ici pour vous présenter d'abord les condoléances et vous donner cette première assistance. Dès demain, il y aura des tôles et tous les autres accessoires de construction et madame va financer la reconstruction de vos maisons. Madame est attristée d'apprendre qu'il y a eu un décès de 3 enfants qui ont été calcinés. Elle vous adresse ses sincères condoléances et vous assure qu'elle est de cœur avec vous. Elle aurait aimé venir elle-même physiquement mais sa tournée dans le Kongo Central ne la permet pas, cependant elle sera ici dès que possible et elle vous rendra visite », a déclaré Sarah Biselele, pendant qu'elle s'adressait aux victimes.
Une satisfaction pour les bénéficiaires qui n'ont pas manqué de saluer ce geste « salvateur » de l'épouse du président Félix Tshisekedi.
« Que Dieu bénisse la première dame, nous sommes très contents. On passait nuit à la belle étoile mais maintenant grâce à elle on aura un abri. Que Dieu la bénisse et qu'elle ne se limite pas ici, qu'elle aille aider d'autres nécessiteux », a déclaré une rescapée au micro de 7SUR7.CD.
Glody Murhabazi, à Goma