RDC : Le Ministère du Combat Spirituel promet d'accompagner Gentiny Ngobila pour la réussite de Kinshasa Bopeto 

Mardi 6 octobre 2020 - 13:07
Image
7sur7

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a sensibilisé les fidèles du Ministère du Combat Spirituel à la cité de Triomphe à la 17ème rue dans la commune de Limete le dimanche 5 octobre 2020.

C'était lors du culte d'adoration marqué par des témoignages, des moments de louange et de célébration.

Prenant la parole durant le culte, le chef de l'exécutif provincial a déclaré que Kinshasa Bopeto n'est pas un slogan mais plutôt un programme "savamment" conçu pour débarrasser la capitale de la République Démocratique du Congo de la saleté qui la caractérise depuis des années.

Le premier citoyen de la ville a expliqué que sa présence dans ce temple est un appel à l'accompagnement étant donné que lui agissant dans le temporel, a aussi besoin du soutien spirituel pour la réussite de Kinshasa Bopeto. Il a, cependant, déploré l'indifférence des Kinois face au processus d'assainissement de la ville.

"A cause de ce comportement, nos rivières sont polluées et remplies d'immondices. Nos rues sont sales et nous assistons impuissants à la dégradation de notre  environnement immédiat alors qu'il est de notre responsabilité en tant que Kinois de l'entretenir", a fait savoir Gentiny Ngobila.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa a particulièrement demandé à chaque combattant de ce ministère de devenir un véritable ambassadeur de Kinshasa bopeto partout où il se retrouve.

Profitant de cette occasion, l'autorité urbaine a emmené 4.000 masques, des désinfectants, des citernes, des termo-flash, des gants, des savons liquides pour lutter contre la propagation de la covid-19. Et dans le cadre de son combat contre l'insalubrité, Gentiny Ngobila a apporté un lot des sacs poubelles estampillés "Kinshasa Bopeto" pour l'évacuation des déchets de toute sorte. 

De son côté, le numéro un de cette communauté religieuse a promis l'accompagnement du Ministère du Combat Spirituel dans la mise en oeuvre de l'opération  Kinshasa bopeto voulue  comme une opportunité de changement des mentalités.

Jephté Kitsita