
Avec l'appui de son partenaire, The Global Alliance for Climate Smart Agriculture ( GACSA), l'ong "Femme et Enfant" co-organise la 5ème édition du camp de formation sur l'entrepreneuriat agricole en Afrique, dénommée "AgroBootCamp", qui aura lieu du 25 au 31 octobre 2020 à Kisantu, dans la province du Kongo Central.
C'est ce qu'a annoncé ce mardi 6 octobre 2020, le conseiller juridique de cette organisation, Me Daniel Mfumu Mawonzi, au cours d'une conférence de presse.
Il a affirmé qu'au total 50 jeunes (25 jeunes hommes/25 jeunes femmes), préalablement enregistrés, venus entre autres de plusieurs provinces de la RDC, du Benin et du Congo Brazzaville etc., seront logés et formés durant ces 5 jours des travaux, à la ferme de l'école CEDEF, à Kisantu.
"Je suis surtout ici pour représenter la présidente de notre organisation madame Nala Müller. Nous avons compris que ce grand projet qui est organisé pour la première fois en Afrique centrale cadre mieux avec la mission de notre organisation qui œuvre dans l'autonomisation des femmes, des jeunes et des enfants et la sensibilisation au respect des règles écologiques", a déclaré Daniel Mfumu Mawonzi.
Selon l'organisateur principal de cet événement, André Moliro, ce premier AgroBootCamp a pour thème : "Jeunesse congolaise, relève le défi de l'autonomie alimentaire de la RDC".
Formateur principal, Clément Tengetenge a affirmé que les participants seront formés sur le maraîchage, l'élevage, l'entrepreneuriat agricole, l'agroforesterie et bien d'autres domaines.
Les organisateurs ont appelé les partenaires à leur venir en aide afin de réussir cette formation qui vise in fine l'émergence d'une génération des entrepreneurs agricoles, gage de l'autonomie alimentaire en RDC.
L'ong "Femme et Enfant" est une structure qui a pour but de contribuer à la promotion de la femme, à la protection des droits des enfants, à la promotion de leur éducation et des valeurs environnementales .
Grâce à son programme " solutionsforcongo" Femme et Enfant a participé à la lutte contre la pandémie Covid -19, notamment par la sensibisation des femmes maraîchères et distribution des kits de protection.
Elle a, par le passé, accompagné le processus électoral en RDC en organisant des séminaires de formation en faveur des populations, et particulièrement en faveur des femmes, sur l'importance de participer au vote.
Me Daniel Mfumu a invité les personnes intéressées par les actions sociales et humaines que mène l'ong "Femme et Enfant" à les contacter aux adresses suivantes : info@solutionsforcongo.org et info@femmeetenfant.org
Orly-Darel Ngiambukulu