Kinshasa : Le chargé de recrutement de l'UNC libéré après 4 mois de détention à Makala

Vendredi 2 octobre 2020 - 15:21
Image
Photo : Droit tiers

Arrêté pour outrage au chef de l'État, Joseph Papy Okata, coordonnateur national en charge de recrutement et implantation, de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC), a été libéré de la prison centrale de Makala.

Cette information a été confirmée à 7SUR7.CD ce vendredi 02 octobre 2020, par Bertin Mubonzi président de la ligue des jeunes de l'interfédéral de Kinshasa, qui a également salué l'acquittement de leur collègue.

« Nous saluons la bravoure de notre camarade, parce que c'est lui qui est l'homme fort sur le plan national de la mobilisation de notre Parti, et ces propos dans une chaîne de télévision avaient mis mal à l'aise un membre de la famille présidentielle, et de manière injuste il a passé 4 mois à la prison de Makala. Donc sa libération est une grande joie. Je pense qu'autour de lui nous allons renforcer notre secteur de recrutement », a annoncé Bertin Mubonzi.

Il sied de rappeler que Papy Okata a été arrêté pour avoir tenu des propos outrageux à l'égard du chef de l'État lors de la condamnation de son président national Vital Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi, pour détournement des fonds alloués à la construction des maisons préfabriquées.

Roberto Tshahe