RDC : La Cité du Fleuve traduit en justice deux chroniqueurs de musique pour diffamation contre l'artiste Fally Ipupa

Jeudi 1 octobre 2020 - 17:25
Image
7SUR7

La Cité du Fleuve située dans la commune de Limete, à Kinshasa, traduit en justice Charly Prince Ndama et Makizembe Mpiana Ken, deux chroniqueurs de musique, pour diffamation contre un de ses clients, en l'occurrence Fally Ipupa.

Le gérant de la Cité du Fleuve, Robert Choudury, a déposé la plainte auprès du Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe en début de cette semaine.

Dans sa plainte, le DG de la Cité du Fleuve dénonce les propos diffamatoires proférés par les deux chroniqueurs de musique à l'endroit de l'artiste musicien Fally Ipupa.  

À l'en croire, Charly Prince et Ken Mpiana ont, dans des vidéos publiées récemment sur Youtube, affirmé que le patron de F-Victeam ne possèdent pas des logements personnels à la Cité du Fleuve. Ces allégations, selon Robert Choudury, ternissent l'image de ses clients. 

"Je remercie Fally Ipupa pour son soutien indéfectible à la Cité du Fleuve où il possède plusieurs logements dont une villa depuis 2015. Je condamne avec force les propos peu sérieux des journalistes qui confondent le faux et le sensationnel. Nous ne tolérons pas la diffamation", dit-il. 

À travers cette action judiciaire, le gérant de la Cité du Fleuve espère obtenir gain de cause. Il affirme que ses clients sont des rois et méritent une protection. "Dura lex, sed lex", conclut-il.

Prince Mayiro