
6 ponts métalliques seront bientôt construits dans la province du Sud-Ubangi. Il s'agit des ponts Sawu 1 et 2 dans le territoire de Budjala, Pongo 2 dans le territoire de Libenge et Betuma, Motenano et Nyamo-Lezeke dans le territoire de Kungu.
D'après Nico Motongo, ministre provincial de l'Agriculture du Sud-Ubangi qui a confirmé cette information le 27 août 2020, ces travaux appuyés par le Projet d'Appui à la Réhabilitation et à la Relance du Secteur Agricole (PARRSA) dans sa phase de financement additionnel à travers l'entreprise UNOPS, seront exécutés par l'Office des Routes.
« Ces ponts métalliques auront une durée de vie d'un siècle avec une capacité de 60 tonnes », a dit à 7SUR7.CD l'ingénieur principal de l'UNOPS, Pierrot Bobola.
Il sied de signaler que la réception des matériaux de construction de ces ponts métalliques a eu lieu le mercredi dernier au port d'Akula.
La construction de ces ponts métalliques va permettre à la population des endroits ciblés d'évacuer facilement ses produits agricoles pour booster le développement de la province.
César Augustin Mokano Zawa, à Gemena