
7 personnes, dont 6 joueuses de football, sont décédées des suites d'un accident de la circulation survenu le dimanche 17 août 2025, sur la Route nationale n°4, axe Beni-Kasindi, dans le territoire de Beni.
Selon la Police de la ville de Beni, dans sa dépêche parvenue à 7SUR7.CD ce lundi, l'accident s'est produit lorsque le véhicule transportant les joueuses s'est renversé à Balombi, près de Bulongo, sur la route nationale numéro 4. Les victimes revenaient d'un match amical de football à Lume.
"Le véhicule accidenté s'est renversé dans un caniveau. C'était la délégation de l'équipe féminine du football club Gillete de la ville de Beni qui revenait de Lume après avoir livré un match amical face à Jolie Dame de la place. Les 7 personnes qui étaient en bord du véhicule dont Esther Ndina, Sisca kombi, Mireille Mughole, Georgine, Naomie, Germaine et le chauffeur, tous sont décédés sur-le-champ", a précisé Le porte-parole de la Police de la ville de Beni, Nasson Murara.
Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes du drame.
Il est à noter que la route Beni-Kasindi est actuellement en travaux, la société Dott Service procédant à son élargissement.
Bantou Kapanza Son, à Beni