RDC : Justin Kalumba lance les activités opérationnelles du Projet d’Appui au Développement des Micros, Petites et Moyennes Entreprises à Goma

Vendredi 28 août 2020 - 11:50
Image
7sur7

Le ministre des Classes Moyennes, Petites et Moyennes Entreprises, Justin Kalumba, a lancé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, les activités opérationnelles du Projet d’Appui au Développement des Micros, Petites et Moyennes Entreprises (PADMPME).

D'après le ministre Kalumba, le lancement de ces activités intervenu le 24 août 2020 est une opportunité pour le gouvernement Ilunkamba de relancer, d’une manière durable, les PME et la dynamique entrepreneuriale dans cette ville fragilisée par la guerre. 

D'après la cellule de communication du ministère précité, ce geste du gouvernement a été accueilli avec effervescence par toutes les couches de la population de Goma. 

4 temps forts ont marqué le lancement effectif du PADMPME à Goma par le ministre Justin Kalumba. Il s'agit de : 

- La présentation du PADMPME qui est une solution conjoncturelle à la crise qui frappe le secteur de l’entrepreneuriat ; 

- L’économie du Programme National de Développement de l’Entrepreneuriat au Congo (PRONADEC), une solution structurante et structurée à cette crise ; 

- L’échange qui a suivi ces exposés ; 

- La visite des incubateurs qui existent déjà à Goma dont celui qui fabrique le chocolat ainsi que le lancement de l’enregistrement des femmes qui vont bénéficier de la subvention dans le cadre du PADMPME.

Il sied de rappeler par ailleurs que le lancement du PADMPME dans la ville de Goma est intervenu après celui de Lubumbashi le 13 février dernier. Les prochaines étapes sont les filles de Matadi et de Kinshasa.

Jephté Kitsita