
L'asbl " Vision Guylain Musangu" a fait un don de plus de 5000 masques aux universités et écoles de Mbuji-mayi, dans la province de Kasaï-Oriental, d’après un document reçu par 7SUR7.CD.
La remise de ce don a eu lieu ce vendredi 21 août 2020, à travers une ronde effectuée par Pitshou Diyoka, représentant de cette Asbl.
Les établissements bénéficiaires de ce don sont, entre autres, l'Université officielle de Mbuji-mayi, l'Institut technique et d'informatique appliquée et le complexe scolaire Saint Marcel de Bakwadiaga.
A en croire Pistou Diyoka, en faisant ce don, Guylain Musangu a voulu juste permettre aux élèves, étudiants et enseignants de Mbuji-mayi de se préserver contre la pandémie de COVID-19.
" Mr Guylain Musangu était très préoccupé pour les élèves et étudiants de Mbuji-mayi, en perspective de la rentrée scolaire et académique. Il s'est dit qu'il faudra que l'on descende sur terrain pour distribuer plus de 5000 caches-nez", a-t-il déclaré.
Il a affirmé que sa structure ne s'arrêtera pas là. Elle étudie comment revenir à ces écoles pour faire un autre don des laves-mains et des livres.
" Nous allons continuer avec ce geste. Mr Guylain Musangu se dit déterminé à œuvrer pour le bien des étudiants et élèves, à les soutenir. Nous demandons juste aux bénéficiaires d'observer les gestes barrières tel qu'edictés par les autorités du pays", a indiqué Diyoka.
Les élèves et enseignants qui ont assisté à cette cérémonie ont remercié Guylain Musangu pour avoir pensé à eux et promis de faire bon usage de ce don.
Ils affirment voir en ce bienfaiteur l'incarnation d'un espoir à un lendemain meilleur pour toute la jeunesse de la ville de Mbuji-mayi en particulier et de la province du Kasai-oriental en général.
L'asbl " Vision Guylain Musangu" est l'œuvre de ce congolais dont elle porte le nom qui vit aux États-Unis d'Amérique.
Elle a pour mission de faciliter les soins de santé à la mère et à l'enfant, de prévenir les épidémies et d'autonomiser les femmes et les jeunes à travers une bourse dénommée " Prix Guylain Musangu".
Orly-Darel Ngiambukulu