Kinshasa : L’artiste Bercy Mwana offre des vivres à deux orphelinats qui hébergent des mineurs 

Lundi 24 août 2020 - 17:57
Image
Photo droits tiers

L’artiste Bercy Mwana a offert le week-end dernier à 2 orphelinats de Kinshasa, un don en vivres composé de sacs de riz, farine de semoule et maïs, sucre, poisson salé, poulet.

Il s'agit de l’orphelinat Maman Suzanne qui héberge des filles situé dans la commune de Kasa-Vubu et l'home Augustin Modjipa où sont internés des garçons entre 12 et 17 ans. Ces  orphelinats manquent des moyens pour développer des activités récréatives et commémoratives pour occuper les jeunes. 

Pour son manager, le geste du musicien vise à remercier ses fans pour le succès de son tout dernier single "Libanga".

"Je suis heureux aujourd'hui de partager le peu que je gagne avec ces enfants désespérés", avait-il dit à la presse accompagné de quelques fans et membres de la maison de production DIVO. 

Photo droits tiers

Par ce geste caritatif, l'ancien animateur de Félix Wazekwa a voulu s'assurer que les orphelins ne manquent pas de ration alimentaire. Un acte qui a touché les représentants de 2 centres qui ont salué l'initiative et béni ce jeune talent tout en invitant d’autres personnes de bonne volonté à faire le même sacrifice. 

"C'est une grande joie de voir aujourd'hui un fils du pays poser un acte combien louable pour ces enfants...", a dit Jean Baptiste Nsingi du Home Maman Suzanne.

Bercy Mwana a évolué aux côtés de plusieurs artistes entre autres Félix Wazekwa, Werrason et Héritier Watanabe. Son single "Libanga" produit par Divo International de Deo Kasongo est sorti en juin dernier.

Ange Makadi Ngoy