Michel Siazo Yekeyeke, maire de Zongo, ville du Sud-Ubangi située à 280 kilomètres de Gemena chef-lieu de la province dans la partie nord-ouest de la République Démocratique du Congo, a, dans une interview accordée dimanche 03 mai 2020 à 7SUR7.CD, confirmé la gratuité de l'eau potable durant le mois de mai 2020 dans sa juridiction.
"Dès aujourd'hui, il y aura gratuité de l'eau et que les gens puissent vraiment respecter les mesures d'hygiène notamment la distanciation sociale et qu'ils protègent les installations de la REGIDESO", a-t-il déclaré.
L'autorité urbaine de Zongo remercie le président de la république Félix Antoine Tshisekedi pour cette décision qui permet à sa population d'accéder gratuitement à l'eau dans le cadre de la lutte contre le covid-19.
"Nous avons d'abord remercié le chef de l'État qui a pris une décision salutaire celle de faire en sorte que les gens puissent accéder gratuitement à l'eau potable de la REGIDESO et le gouverneur de province qui a appuyé cette décision", a-t-il renchéri.
Frontalière de la Centrafrique, la ville de Zongo est l'une des villes les plus pauvres de la République Démocratique du Congo et sa population vit dans la misère suite à des dégâts causés par les récentes inondations causées par la rivière Ubangui.
César Augustin Mokano Zawa depuis Gemena