
Les Aigles du Congo se sont imposés face à l'AS Maniema Union sur le score d'un but à zéro (1-0), au stade Tata Raphaël de Kinshasa, lors de la 7e journée de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT).
La première période de la rencontre a été marquée par une forte possession de balle et une emprise sur le jeu de la part des Unionistes. Cependant, malgré de nombreuses occasions créées, l'efficacité offensive a fait défaut à Maniema Union.
Les Aigles du Congo, bien regroupés en défense, ont réussi à contenir les assauts adverses et à préserver leur cage inviolée jusqu'à la pause.
Le tournant du match est intervenu à la 58e minute, lorsque Linda Mtange a trouvé le chemin des filets pour les Aigles du Congo. Ce but, contre le cours du jeu de la première mi-temps, a donné l'avantage à son équipe et a obligé Maniema Union à redoubler d'efforts pour revenir au score.
Malgré une réaction et de multiples tentatives offensives, les Aigles du Congo sont restés infranchissables jusqu'au coup de sifflet final.
Cette victoire permet aux "Samouraïs" de recoller à la tête du classement avec désormais 15 points en 7 matchs disputés. Ils rejoignent ainsi le CS Don Bosco et leur adversaire du jour, l'AS Maniema Union.
Autres résultats de la 7ème journée :
- Tanganyika FC (2-5) Don Bosco
- AC Rangers (0-2) FC Lupopo
- Sanga Balende (2-2) Anges Verts
- AS V Club (3-0) Simba FC
Bob Bondo