Beni-Covid-19 : Le premier cas déclaré guéri a réintégré la communauté

Jeudi 23 avril 2020 - 09:09
Image
7sur7

L'un de 2 patients qui avaient été testés positifs au Covid-19 en ville de Beni (Nord-Kivu) a été déchargé guéri de la pandémie le mercredi 22 avril 2020. Ce, quelques heures seulement après la confirmation, par le gouverneur Kasivita, de la guérison de 4 des 5 malades notifiés au Nord-Kivu depuis l'apparition du virus en RDC. La cérémonie a été présidée par les autorités civiles et sanitaires locales.

Il s'agit d'une femme de 46 ans qui venait de passer plus de 40 jours aux soins au Centre de transit de Beni depuis qu'elle avait été confirmée atteinte après son séjour à Dubaï. Heureuse de s'en être sortie saine et sauve, et avant de rejoindre sa famille, celle-ci a sensibilisé les Congolais sur le danger qu'il y a si on ne respecte pas les mesures barrières édictées par le pouvoir public.

« Je remercie mon Dieu pour la guérison. La maladie existe bel et bien et, c'est à chacun de pratiquer les conseils édictés par les équipes de la riposte. Que celui qui se sent mal ne puisse pas avoir peur mais qu'il s'annonce très tôt », exhorte-t-elle.

Le maire de Beni, tout en félicitant les équipes de la riposte pour cette prise en charge, parle d'une victoire pour toute la ville. Cependant, il appelle la population à ne pas baisser la garde.

« Je tiens à vous adresser mes sincères remerciements et félicitations. La victoire d'aujourd'hui, la décharge que nous venons de faire aujourd'hui au niveau du Centre de transit, c'est toute la population de Beni qui en sort victorieuse », estime-t-il.

Par ailleurs, on annonce que le second cas restant pourrait également sortir de sa prise en charge dans les 72h qui vont suivre. 

Isaac Kisatiro, à Butembo