Nord-Kivu : Un cas suspect du Covid-19 signalé à Bunagana (Gouverneur)

Mercredi 22 avril 2020 - 22:08
Image
7sur7

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita a, dans un point de presse tenu ce mercredi 22 avril 2020, annoncé qu'un cas suspect du coronavirus a été signalé à Bunagana dans le territoire de Rutshuru.

"Nous avons des alertes sur Bunagana qui sont suspectes. Il y a eu un chauffeur Ougandais qui a amené des marchandises et qui a été suspecté par les autorités sanitaires Ougandaises. Les examens sont en cours et nous aurons les résultats de l'Ouganda demain ou après demain (jeudi ou vendredi, ndlr)", a déclaré Carly Nzanzu Kasivita.

Cela, après avoir annoncé la guérison de 4 de 5 cas confirmés que compte la province dont trois à Goma et un autre à Beni. Il a par la même occasion, décidé de lever certaines mesures d'isolement des villes de la province.

"Nous allons momentanément permettre qu'il y ait la liaison entre Goma, Masisi et Walikale car il n'y a plus aucune raison d'isoler Goma pour autant qu'il n'y a aucun cas déclaré positif. Nous allons accepter que les gens puissent aller de Goma à Butembo et Rutshuru excepté Bunagana", a-t-il renchéri.

À ce jour, le Nord-Kivu compte encore un seul malade qui est sous traitement à Beni. 18 cas suspects étaient suivis. Après des tests négatifs 10 ont été libérés le mardi 21 avril, dont 8 à Goma et 2 à Beni.

Glody Murhabazi, à Goma