Covid-19 : Une centaine de congolais bloqués à Dubaï ont regagné Kinshasa et seront mis en quarantaine durant 14 jours 

Mercredi 22 avril 2020 - 16:35
Image
7sur7

Au total, 165 congolais bloqués à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, suite à la pandémie du Covid-19, ont regagné la République Démocratique du Congo par Kinshasa, ce mercredi 22 avril 2020. 

Ils ont été accueillis à l'aéroport international de N'djili par le ministre de la santé et celui des affaires étrangères et des Congolais de l'étranger. 

Selon le docteur Eteni Longondo, ils seront mis en quarantaine dans un hôtel de la place durant 14 jours. 
 
"Au niveau de l'aéroport, nous avons pris des dispositions pour les soumettre à des tests de dépistage par rapport aux signes qu'ils vont présenter. Aussi de l'aéroport, ils ne vont pas aller chez eux. Ils seront soumis à un confinement au niveau d'un hôtel de la place à charge du gouvernement. Ils seront logés et nourris, sans sortir. Et cela pendant 14 jours", a-t-il fait savoir.

Signalons que plus de 1.000 congolais éparpillés à travers le monde sont concernés par cette opération. Des discussions entre le gouvernement de la République et plusieurs pays déjà répertoriés sont déjà en cours, en vue de rapatrier des congolais bloqués à l'étranger à cause du Covid-19. 

Prince Mayiro