![7sur7](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2020-02/58c25016-a2e3-454d-b455-bf298ba763e4.jpg?itok=wKrK7AYk)
Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a effectué ce jeudi 27 février 2020 une visite d'inspection des travaux de réhabilitation et d'asphaltage de l'avenue Elengesa qui traverse plusieurs communes de la capitale de la RDC dont Makala.
Après inspection, le chef de l'exécutif provincial a salué l'évolution des travaux sur place, lancés depuis un peu plus d'un mois et assurés par une entreprise congolaise (Adi Construct ndlr).
"C'est une visite d'inspection des travaux de réhabilitation et d'asphaltage de la route Elengesa qui ont commencé depuis bientôt un mois et demi. Et il était important pour moi de venir m'enquérir de la situation sur place. J'ai vu et j'ai apprecié les travaux effectués jusque-là. Sur 2 kilomètres, ils ont asphalté, ils ont fait des accotements. Et c'est une grande satisfaction pour moi. C'est un sentiment de joie que j'aimerai partager ici avec toute la population y compris l'équipe qui m'accompagne", a-t-il déclaré.
À en croire le premier citoyen de la ville, les travaux de réhabilitation et d'asphaltage de la route Elengesa pourront globalement être bouclés dans plus ou moins 3 mois.
"Les estimations sont autour de 3 mois. Les travaux pourront donc se terminer", a fait savoir le gouverneur Gentiny Ngobila.
Par ailleurs, le successeur d'André Kimbuta a insisté sur le fait que ces travaux sont financés sur fonds propre de la ville de Kinshasa.
Pour rappel, c'est le 28 octobre 2019 que Gentiny Ngobila Mbaka avait procédé à la pose de la première pierre des travaux de réhabilitation et de construction de l'avenue Pierre Elengesa.
Longue de 6 kilomètres, cette avenue traverse et réunit 6 communes de la capitale à savoir : Kasa-Vubu, Ngiri-Ngiri, Makala, Bumbu, Selembao et Mont-Ngafula.
Jephté Kitsita