Selon la presse du gouvernorat, l'exécutif Provincial du Kasaï Central, représenté par Ambroise Kamukunyi Mukinayi, vice-Gouverneur de province, a réceptionné officiellement mardi 25 Février 2020 les matériels commis à la réhabilitation de l'usine de traitement d'eau de Kananga par l'entreprise chinoise CMEC.
Ambroise Kamukunyi s'est rejoui de la réception de ce premier lot, et manifesté la reconnaissance des autorités provinciales à l'endroit de Félix Tshisekedi, président de la République, qui avait retenu dans son Programme d'urgence de 100 premiers jours, la réfection de cette usine afin de répondre au besoin prioritaire des Kanangais en matières d'eau potable, rapporte la même source.
Emmanuel Mohindo, directeur provincial de la Regideso, s'est dit très ravi de l'arrivée de ces 4 conteneurs à Kananga, et salue l'implication des autorités provinciales pour l'acheminement de 2 groupes électrogènes Diesel de 300 KVA chacun.
De son côté, le Directeur de l'entreprise chinoise CMEC, a indiqué que les travaux vont commencer le plus vite possible.
Les 6 autres conteneurs restants sont déjà en route pour Kananga, a-t-on appris.
Alain Saveur Makoba, à Kananga