![7SUR7.CD](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2020-02/IMG-20200224-WA0166~2.jpg?itok=02f13YjK)
4 personnes sont mortes dans un accident de la circulation qui s'est produit le lundi 24 janvier 2020 tout près du marché de Kabamba dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu. 6 autres personnes ont survécu mais ont été grièvement blessées.
Selon les témoins de l'événement, toutes les victimes étaient au bord de la route. Le conducteur du véhicule accidenté a cependant pris les larges.
« C'était vers 16h, heure locale, qu'un véhicule qui quittait Katana en partance vers le marché de Kabamba a fini sa course dans un champ à côté de la route. C'est à l'endroit connu sous le nom de chez Mokilipasi, à proximité du marché de Kabamba. Toutes les victimes étaient au bord de la route. Le chauffeur et les autres personnes qui étaient à bord du véhicule ont pris fuite », a expliqué à 7SUR7.CD Enoc Naceya, défenseur des droits humains et préfet de l'Institut Faida de Kadjucu, un village voisin de Kabamba.
Il fait savoir que la cause principale de cet accident demeure inconnue. D'autres sources sur place soulignent que les blessés ont été acheminés les uns au centre hospitalier Cirezi et les autres à l'hôpital Fomulac Katana pour des soins appropriés.
Déogratias Cubaka, à Bukavu