![7sur7](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2020-02/matadi_1.jpg?itok=9MT8K5OC)
La Coalition des ONGs Congolaises de la Lutte contre la Corruption et de la bonne gouvernance (COCOLICO), organise du mercredi 26 au samedi 29 février prochain à Matadi, une grande séance de formation à l'intention des éducateurs de masse et des lanceurs d'alertes sur la lutte contre le coulage des recettes dans la province du Kongo-Central.
Des membres de cette plateforme ont été reçus en audience le lundi 24 février par le vice-gouverneur de la province du Kongo-Central Justin Lwemba Makoso, afin de l'informer de l'organisation de ce forum.
D'après Sam Bakasende Wa Kasende, coordonnateur national délégué de la COCOLICO, le numéro 2 du Kongo-Central a promis l'accompagnement du gouvernement provincial pour la réussite de cette session de travail.
"C'était pour nous l'occasion de féliciter la bravoure de l'autorité et surtout montrer notre détermination à ramener la conscience de nos compatriotes afin qu'ils puissent travailler pour la promotion de la bonne gouvernance et aussi à travailler pour la cohabitation pacifique", a déclaré Sam Bakasende au sortir de l'audience.
Les participants qui viendront de toute l'étendue de la province, auront par la suite la charge de restituer des notions apprises, dans leurs champs d'action respectifs.
Jeff Kaleb et Glody Murhabazi