Accident de By Pass : Consensus trouvé entre le gouvernement et les familles des victimes, tous les coprs sortiront de la morgue ce vendredi

Mardi 25 février 2020 - 09:18
Image
7sur7

Le ministre des Actions Humanitaires et Solidarité Nationale a eu une séance de travail de deux heures le lundi 24 février dernier avec les familles qui ont perdu les leurs dans l'accident de la circulation survenu à By Pass à Kinshasa.

Selon Steve Mbikayi, un consensus a été ainsi trouvé entre l'exécutif national et les familles des victimes.

Ce consensus prévoit entre autre que le gouvernement de la République puisse donner des moyens financiers à chaque famille pour organiser les funérailles dans l'intimité familiale.

Un autre aspect de ce consensus trouvé est que tous les coprs des victimes sortiront de la morgue le vendredi 28 février prochain.

"Nous profitons pour remercier le chef de l'État, le premier ministre ainsi que le ministre des Actions Humanitaires ici présent pour l'accompagnement", a déclaré un des membres des familles de victimes au terme de la séance de travail.

Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait instruit le gouvernement central et l'exécutif provincial de Kinshasa de prendre en charge les familles éprouvées.

Selon l'hôtel de ville de Kinshasa, le bilan officiel de cet accident de la circulation avait fait état de 14 morts et plus de 60 blessés admis aux soins aux Cliniques Universitaires.

Dimanche 16 février dernier, un camion Benne avec un mécanisme de freinage défaillant a ramassé tout sur son passage depuis l'arrêt Armée à Mont-Ngafula avant de finir sa course dans un bar au niveau de Triangle sur l'avenue By Pass.

Jephté Kitsita