À Lubero, groupement de Manzia en chefferie des Baswagha, le bilan de l'attaque vécue dans la soirée du vendredi 14 novembre 2025, est revu à la hausse depuis la journée du samedi 15 novembre 2025.
D'après le chef du groupement précité qui a rapporté la nouvelle à 7SUR7.CD, dans un entretien téléphonique, il est passé de 19 à 29 morts après la découverte d'autres corps dans la profondeur.
" J'annonce l'arlourdissement du bilan de l'attaque de Biambwe, chef-lieu du groupement Manzia, par des ADF. Il vient d'atteindre 29 morts et plusieurs portés disparus au côté d'une vingtaine de maisons incendiées", a fait savoir Dimanche Kanzoka, numéro 1 de Manzia, en chefferie des Baswagha.
Selon la société civile, la situation est précaire dans cette partie qui se vide progressivement des habitants.
"C'est déplorable! Nous avons alerté sur la présence de l'ennemi à Mayba où il a tué quelques civils. Voilà, il vient de tuer plusieurs personnes à Biambwe. Là-bas, des familles ont perdu les leurs, et la situation reste confuse car c'est tout le monde qui quitte le milieu. Que les autorités prennent leurs responsabilités en mains en sécurisant la population civile", s'est alarmé Samuel Kagheni, président de la société civile du secteur de Bapere.
Ce samedi, d'après des sources indépendantes, les activités socio-économiques sont restées paralysées dans tous les secteurs.
Bantou Kapanza Son, à Beni