Kinshasa : Laurent Batumona et le MSC saluent les infrastructures routières construites par le chef de l’État à Makala

Mardi 21 octobre 2025 - 10:36
Image
Image

Le Mouvement de Solidarité pour le Changement (MSC), dirigé par son autorité morale Laurent Batumona, a procédé à l’investiture officielle de hauts cadres du parti à Kinshasa, en présence de nombreux membres et sympathisants, venus saluer à la fois la redynamisation du parti et les réalisations du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, notamment en matière d’infrastructures routières dans la commune de Makala.

Au terme de plus d’un mois de travaux préparatoires, les nouveaux cadres du MSC ont reçu leur notification, marquant ainsi une nouvelle étape dans la vie du parti. Laurent Batumona a, dans son mot, rappelé la mission du MSC, celle d’accompagner les actions du chef de l’État et renforcer la présence du parti sur l’ensemble du territoire national.

« Si nous avons choisi ce jour pour investir les hauts cadres du parti, c’est parce que nous devons lancer un signal fort à tous les membres, celui de se mettre en ordre de bataille au moment où le pays se redresse à cause d’un président de la République qui aime le Congo. C’est ainsi que j’ai recommandé au Secrétariat général d’impliquer les cadres investis pour accomplir notre mission phare : pas une parcelle sans le MSC », a-t-il indiqué.

Le leader du MSC a souligné l’importance du patriotisme et de la discipline au sein du parti, exhortant les militants à prêcher la paix, l’amour et la solidarité. Il a également mis en garde les détracteurs et les opportunistes politiques, tout en réaffirmant sa loyauté envers le Président Tshisekedi.

« Tout celui qui pense que la guerre est une sorte de vache à lait pour revenir au pouvoir un jour, il se trompe. Dorénavant, ce pays ne pourra être dirigé que par les gens qui l’aiment, comme Fatshi Béton », a-t-il affirmé.

Selon Laurent Batumona, les progrès réalisés sous l’impulsion du chef de l’État traduisent sa volonté de transformer concrètement le quotidien des Congolais, particulièrement dans la commune de Makala, où plusieurs avenues, Kimfumu, Kimwenza, Kikwit, Kuilu et Manzenge ont été bétonnées pour améliorer la mobilité urbaine.

Au sujet de la politique extérieure du pays, l’Autorité morale du MSC a mis en avant les résultats de la diplomatie dite « agissante et perçante » de Félix Tshisekedi, ayant permis de dévoiler au grand jour les responsabilités des agresseurs de la RDC et de replacer le pays sur la scène internationale.

Par ailleurs, Laurent Batumona a appelé les cadres investis à un engagement exemplaire.

« J’invite chacun de vous à avoir un comportement responsable et exemplaire dans l’exercice de ses fonctions. Redoublez d’ardeur pour faire du MSC un parti fort à travers ses représentants dans les institutions de l’État, afin de participer à la prise de grandes décisions concernant notre pays », a déclaré Laurent Batumona.

À travers cette cérémonie, le MSC entend insuffler une nouvelle dynamique dans ses rangs et confirmer son engagement à soutenir la vision du chef de l’État pour une République Démocratique du Congo unie, pacifique et résolument tournée vers le développement.

Grâce Kenye

 

1xBet 26 Septembre 2025