Vacances parlementaires : Taupin Kabongo entame une série de visites de proximité et d'actions sociales au Kasaï Central

Mercredi 16 juillet 2025 - 18:23
Image
Image d'illustration

En séjour dans son fief électoral dans le cadre des vacances parlementaires, le questeur du Sénat, Taupin Kabongo Mukengeshayi, a entamé une série de visites de proximité dans la province du Kasaï-Central le dimanche 13 juillet 2025. L'objectif est de rendre compte de son mandat, recueillir les doléances de la population et poursuivre son engagement en faveur du développement local.

Dès le lendemain de son arrivée à Kananga, chef-lieu de la province, le sénateur s’est rendu dans le village de Konko Wa Tshiela, situé à 25 kilomètres de la ville, dans la commune de Nganza où il a été "chaleureusement" accueilli.

Dans le souci de concilier l’acte à la parole, Taupin Kabongo a offert un écran de télévision et des ballots de vêtements à la population pour favoriser l’accès à l’information et renforcer le lien entre le village et le reste du pays.

À cette occasion, Taupin Kabongo a renouvelé son appel à la cohésion provinciale et au soutien au président de la République, tout en soulignant l’importance de l’unité face aux défis communs. Le chef coutumier local a, de son côté, invoqué les bénédictions ancestrales pour accompagner le parcours de leur « fils du terroir ».

Poursuivant sa tournée le 15 juillet dernier à Tshikaji, dans la commune de Nganji, le sénateur a visité l’hôpital protestant du Bon Berger, l’une des plus anciennes structures sanitaires de la région, où il a procédé à l’inauguration d’un forage d’eau, financé à la demande de l’établissement.

Deux téléviseurs ont également été remis, l’un destiné au réfectoire et l’autre à la salle d’accueil. En parallèle, l’élu a pris en charge les soins médicaux de plusieurs malades sans ressources, en signe de solidarité.

Notons qu’à la suite de son programme, Taupin Kabongo prévoit de sillonner les 5 territoires de la province (Dibaya, Demba, Dimbelenge, Kazumba et Luiza) avec la même volonté d’écoute, de proximité et d’actions concrètes.

Grâce Kenye

 

AfroPari Juillet 2025