
La ministre des Affaires sociales, Actions humanitaires et Solidarité nationale, Nathalie Aziza Munana, a exprimé sa profonde tristesse suite à l'annonce du décès du souverain pontife, le Pape François, survenu le lundi 21 avril 2025, à la Cité du Vatican, en Italie.
Dans un message transmis à 7SUR7.CD, Nathalie Aziza Munana a présenté ses condoléances aux fidèles catholiques et a souligné la perte d'un homme de paix, d'un guide humble et d'un artisan infatigable du dialogue entre les peuples.
"Je suis profondément bouleversée par la disparition du souverain pontife. J'exprime ma douleur face à la perte d'un homme de paix, d'un guide humble et d'un infatigable artisan du dialogue entre les peuples. Le monde perd un homme de foi, un leader moral, un pape rassembleur dont les messages d’unité, de justice sociale et de compassion ont marqué le monde. Je présente mes sincères condoléances à toute la communauté chrétienne catholique du monde entier", a déclaré la ministre.
Dans la même veine, la ministre des Affaires sociales a salué la mémoire d'un pape dont "les gestes de proximité, les prises de position courageuses en faveur des plus vulnérables et l'appel constant à la fraternité universelle" resteront, selon elle, "gravés dans l'histoire contemporaine".
"Un pape s'en est allé, mais son esprit continue d'inspirer le monde", a-t-elle conclu.
Le souverain pontife de l'Église catholique romaine, le Pape François, est décédé le lundi 21 avril 2025 à la Maison Sainte-Marthe, sa résidence officielle au sein de la Cité du Vatican, à l'âge de 88 ans.
Il avait effectué un déplacement à Kinshasa, en République démocratique du Congo, le 31 janvier 2023, où il avait rencontré le président Félix Antoine Tshisekedi. De nombreuses activités avaient été organisées dans le cadre de son séjour à Kinshasa.
Murphy Fika