Le parti politique Alliance des Forces pour le Bien-être des Congolais (AFBC), cher à l’ancienne ministre, Ilunga Nkulu Néné, a organisé le 11 janvier 2025 à Kinshasa, une cérémonie d'adhésion massive.
Dans son discours, Néné Nkulu a appelé les nouveaux adhérents à s’engager pour un Congo nouveau.
« Dans un contexte marqué par les défis socio-économiques et sécuritaires, Madame Nkulu Néné a appelé les nouveaux adhérents à s'engager activement dans la construction d'un Congo nouveau. Elle a rappelé les principes fondamentaux du parti, à savoir la promotion de la démocratie, de la justice sociale et du bien-être de tous les Congolais », lit-on dans une dépêche de la cellule de communication de l’AFBC.
En outre, Néné Nkulu a mis un accent particulier sur l'importance de l'unité nationale et de la participation citoyenne pour relever les défis auxquels le pays est confronté. Elle a également insisté sur la nécessité de lutter contre la corruption et de promouvoir une bonne gouvernance.
« Madame Nkulu Néné a, par ailleurs, appelé à un soutien sans faille aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), engagées dans la lutte contre les groupes armés étrangers qui sèment la désolation dans l'Est du pays. Elle a exhorté les militants à dénoncer toute activité subversive et à collaborer avec les autorités pour garantir la sécurité de tous », renchérit la même source.
Pour leur part, les nouveaux adhérents ont salué l’engagement et la vision de Néné Nkulu pour le développement de la République démocratique du Congo.
« Son charisme et sa détermination à œuvrer pour le bien-être de la population ont suscité un véritable engouement. Avec cette adhésion massive, l'AFBC se positionne comme une force politique majeure sur la scène congolaise. Les nouveaux adhérents, animés par un idéal de changement et de progrès, sont prêts à relever les défis de l'heure et à contribuer à la construction d'un Congo fort, uni et prospère », fait remarquer notre source.
Toujours selon notre source, avec le nouveau paradigme prôné par l’AFBC, cette formation politique comptera dans les prochains jours plus d'adhérents, soucieux de participer à « cette révolution qui pousse le pays vers de nouveaux horizons ou rivages », ouvrant la brèche à un nouvel avenir plein vent.
Alphonse Muderwa