Adolphe Muzito se dit satisfait de voir que sa proposition de débats entre candidats et sur un programme commun retient désormais l'attention des acteurs politiques de tous bords.
Il salue dans un communiqué signé par le porte-parole de son parti Nouvel Elan le 15 novembre 2023, l'idée des pourparlers francs et sincères au sein de l'opposition.
Le président national de Nouvel Elan estime que ces pourparlers se tiennent autour du candidat président et pour le gouvernement qui sera issu de la majorité parlementaire "avec comme préalable, l'élaboration d'un programme commun".
Aussi, le candidat président de la République de Nouvel Elan et de la plateforme Mbonda annonce, dans ce même communiqué, la publication immanente de son programme chiffré.
"Toute de suite après, Adolphe Muzito entamera une tournée à l'intérieur du pays pour sensibiliser les populations sur les grands enjeux électoraux de l'heure", a déclaré Albert Mukulubundu, porte-parole de Nouvel Elan.
Pour rappel, la campagne électorale commence ce dimanche. Le candidat à sa propre succession, Félix Tshisekedi, lancera sa campagne par un meeting au stade des Martyrs, à Kinshasa.
MD