L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) n'a qu'une seule préoccupation actuellement. C'est la réélection du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à la présidentielle prévue en décembre de cette année.
C'est le secrétaire général du parti, Augustin Kabuya, qui l'a déclaré à la clôture des assises du parti tenues dans la province du Kongo-Central le week-end dernier, qui avaient notamment pour but de préparer les prochaines échéances électorales.
« Aujourd'hui, notre préoccupation majeure quand nous allons quitter cette salle, c'est la réélection du président de la République Félix Tshisekedi, pour son second mandat », a-t-il déclaré sous les applaudissements de l'assistance.
Signalons par ailleurs que lors de ces assises, la Convention Démocratique du Parti (CDP) a décidé de renforcer le pouvoir du secrétaire général de l'UDPS, Augustin Kabuya.
Plusieurs cadres du parti présidentiel ont pris part à ces assises. C'est notamment les cas du premier vice-président de l'Assemblée nationale, André Mbata et du député national Paul Tshilumbu.
Jephté Kitsita