La coordination estudiantine de l'ISC/Kinshasa condamne la falsification des bordeaux de frais académiques qui a élu domicile dans cet établissement d'enseignement supérieur et universitaire.
Dans une déclaration faite le samedi 03 décembre dernier et lue par Mawesi Tabita Fauckys, président des étudiants de l'ISC/Kinshasa, ladite coordination indique que cette pratique fait perdre à cette institution des millions de francs congolais chaque année.
« Au nom de la coordination estudiantine de l'ISC que nous représentons, à ce jour, informons au public en général et aux étudiants de l'ISC en particulier avoir démantelé un réseau de frappeurs de faux bordereaux ce qui fait perdre à l'ISC beaucoup de millions de francs congolais chaque année, salissant l'image de notre établissement ISC/Kinshasa. Mais nous voulons rassurer tout le monde que l'ISC n'est pas un endroit qui héberge des malfrats mais plutôt qui combat les antivaleurs dans toutes ses formes », peut-on lire dans cette déclaration de la coordination estudiantine de l'ISC/Kinshasa.
La coordination estudiantine de l'ISC/Kinshasa a, par ailleurs, sensibilisé les étudiants à éviter cette pratique pour ne pas subir la rigueur de la loi.
Il sied de signaler que la coordination estudiantine de l'ISC/Kinshasa, institution dirigée par le Directeur général Émile Ngoy Kasongo, entend voir les étudiants arrêtés pour s'être impliqués dans ledit réseau mafieux répondre de leurs actes devant la justice.
Jephté Kitsita