La bourse d’études scolaires « Patrick Muyaya » a été lancée le 13 décembre dernier à Kinshasa, en République démocratique du Congo. L’initiative est du député national Éric Tshikuma.
Pour cette première édition, les lauréats de 14 écoles du district de la Funa, ayant obtenu plus de 70%, ont bénéficié de la prise en charge des frais scolaires pour l’année 2025 - 2026 grâce à cette bourse.
Dans son mot, cet élu national a signifié aux bénéficiaires que cette bourse est avant tout une confiance placée en leur potentiel et qu’ils doivent travailler avec « sérieux, discipline et intégrité ».
« Chaque heure d’étude est une brique posée pour bâtir leur avenir et celui de notre pays. Leur réussite sera la plus belle façon d’honorer cette bourse et d’ouvrir la voie à d’autres après eux. Ils en sont capables », a déclaré Éric Tshikuma.
Par ailleurs, il a tenu à adresser un mot aux corps enseignants, en les remerciant pour l’accompagnement des élèves avec « patience, exigence et dévouement ». À l’en croire, leur engagement quotidien fait naître des vocations et ouvre de nouveaux horizons. Par ailleurs, il a salué leur soutien, sacrifice et confiance qui sont « le socle de la réussite de nos leaders et nos champions ».
La liste des lauréats bénéficiaires
Prince Mayiro